Brochure de formation HEC le Château

Nous sommes heureux, à l’occasion de la sortie du catalogue d’HEC Executive Development, de vous faire part de l’information suivante : avec nos collègues d’HEC et de l’Université du Management nous nous attachons à vous présenter une gamme complète de temps de formation tout au long de votre vie professionnelle, et une grande variété de réponses sur mesure.
Nous sommes spécialistes de l’accompagnement des changements et du développement personnel de chacun au sein de ce groupe.

Fredéric Theulé

Les mots, la parole et le corps

Harmoniser la parole avec ses sens : tel est l’objectif des stages organisés par le comédien consultant Michel Farcy depuis quinze ans. Avec un intérêt marqué pour l’intention dans la parole.  » La parole a une tonicité si elle espère » écrivait le philosophe et poète Gaston Bâchelard dans son essai L’air des songes ainsi pourrait-on résumer l’action entreprise par Michel Farcy à l’Université du Management dans le cadre de ses stages dédiés à l’expression orale du dirigeant. La parole va de pair avec le corps, dont l’expression épouse au plus près le sens subtil du message. Laissons-nous aller « à la jubilation de la parole ».

Le Figaro Entreprise

 Réapprendre aux cadres à parler avec le coeur

Ces mots de Michel Farcy sont cités par le Figaro Entreprise du 5 juin dernier, dans un article bien documenté intitulé « Apprendre à parler en public ». Michel Farcy est intervenant dans les stages au sein des programmes diplômants d’HEC Executve Education mentionné dans cet intéressant article qui détaille également les principes directeurs de nos stages.

Barbotique?

Vous trouverez une contribution de Michel Farcy, dans l’excellent  Dictionnaire Barbotique du A, page 200. (Yves Bayard et ses Amis, La Maison du Dictionnaire). La Barbotique ?  “…c’est l’art de vivre ses erreurs. Les erreurs sont inévitables et nécessaires à l’évolution de la recherche. Les petites certitudes de chacun ne résistent pas à l’analyse barbotique basée sur la tache qui provoque le propre de l’homme, d’où le rire”.“Dans nos prises de parole, n’ayons pas peur des Barbots, assumons nos erreurs ; nous sommes dans le royaume de l’imperfection”.  Michel Farcy